Progrès, satisfactions et besoin de repos

Publié le 23 février 2006

Bientôt les vacances … vraiment nécessaires …

Plus qu’une matinée de cours et ce sera le temps de repos (bien mérité) de l’hiver, les relâches comme on dit ici. Il est vrai que les enfants et l’instit en ont vraiment besoin.

Et pourtant, ce n’est vraiment pas un vivement les vacances qui résonne comme un profond soulagement. Cette période a été riche en événements … heureux. Que de changements positifs, que de bonnes surprises, que de progrès réalisés par plusieurs élèves … Des déblocages, de “réveils”, des échanges constructifs, … autant de bonnes nouvelles qui ont fait de cette période d’hiver, de froid et de neige un temps chaleureux.

Alors ces vacances viennent comme une pause, un temps de répis et de renouvellement pour reprendre de bon pied l’aventure dans dix jours. 

 

Ceci pourrait aussi vous intéresser…

Journal d'un instit

Aphone

Ça fait quelques jours que je suis aphone, en plus d'un gros rhume et d'un peu de toux. Tout cela n'était qu'un problème limité tant que je ne devais pas me rendre en classe. Mais aujourd'hui,...

Journal d'un instit

Ils me font plaisir…

Non, je n'ai pas reçu du chocolat noir, de petits cadeaux, ou même la Maserati qu'un élève m'a promise 🙂 . Ces derniers jours, mes élèves m'ont fait plaisir de tant de manières qu'il faut que je...

Inscrivez-vous à notreNewsletter

Restez informé des nouvelles publications !

Pas de SPAM !

Vous êtes inscrit. Vous serez informés des nouveautés sur le site.

Pin It on Pinterest

Share This