Faire ses valises

Publié le 13 mai 2006

Non, ce ne sont pas encore les vacances … mais la semaine de camp. le compte a rebours est bientôt terminé: J-2 !

Semaine verte, classes vertes, de mer ou de montagne ou encore camp vert, voici différentes appellation pour une seule réalité: une semaine avec ses élèves hors de l’école pour des activités “hors cadre”.

Les caisses sont déjà prêtes, la nourriture achetée, la planification est terminée, les activités réservées, … et le téléphone n’a pas encore sonné. Il faut croire que les explications ont été claires et bien comprises, ou alors que parents et enfants attendent la dernière minute pour préparer le grand départ …

Après avoir fait plusieurs “classes vertes” en Belgique, me voilà fin prêt pour mon premier camp vert en Suisse. Si le cadre sera totalement différent – 1 000 m d’altitude, c’est plus haut que le toit de la Belgique! – la réalisation risque de l’être aussi. Vive les chocs culturels. Avant de partir déjà, plusieurs enfants, même parmi les “grands” s’inquiétaient de vivre une semaine loin de chez eux, ce que mon expérience belge ne m’aurait jamais laissé imagnier.

Maintenant que tout est prêt, ou presque, que l’aventure commence!

Ceci pourrait aussi vous intéresser…

Journal d'un instit

Aphone

Ça fait quelques jours que je suis aphone, en plus d'un gros rhume et d'un peu de toux. Tout cela n'était qu'un problème limité tant que je ne devais pas me rendre en classe. Mais aujourd'hui,...

Journal d'un instit

Ils me font plaisir…

Non, je n'ai pas reçu du chocolat noir, de petits cadeaux, ou même la Maserati qu'un élève m'a promise 🙂 . Ces derniers jours, mes élèves m'ont fait plaisir de tant de manières qu'il faut que je...

Inscrivez-vous à notreNewsletter

Restez informé des nouvelles publications !

Pas de SPAM !

Vous êtes inscrit. Vous serez informés des nouveautés sur le site.

Pin It on Pinterest

Share This