Planification de sciences

Publié le 6 août 2020
b
329 vues

Le mois d’août est souvent consacré – entre autre – aux planifications. Exercice enthousiasmant pour certains, puisqu’il permet d’agencer l’année scolaire qui va bientôt commencer, de faire des liens, d’explorer de nouvelles manière d’étudier les mêmes objectifs depuis des années. Exercice périlleux et anxiogène pour d’autres, puisqu’il ne faut rien oublier, prévoir assez de temps pour chaque notion, en sachant que souvent on n’en a pas assez et que tout prend plus de temps que ce que l’on avait prévu !

Qu’à cela ne tienne ! Cette année, je vous livre ma planification de sciences, avec la répartition des thèmes et activités sur les 76 semaines que comptent les 5e et 6e années. J’ai assaisonné la planification de liens vers les séquences déjà prêtes sur ENSEIGNER.org ou vers les documents publiés par la Direction Pédagogique du Canton de Vaud sur leur groupe Educanet2.

Cette planification ouvre 2 ans d’enseignement, plusieurs documents ne sont pas encore rédigés mais devraient l’être dans les 22 mois qui viennent.

Ceci pourrait aussi vous intéresser…

Pin It on Pinterest

Share This