Présence sur internet …

Publié le 14 mars 2006

Des classes qui construisent “l’encyclopédie universelle”

Depuis des années, chacune de mes classes a développé, de manière plus ou moins autonome un site internet reprenant nos activités, les thèmes étudiés, les visites effectuées, …

Si à la fin des année ’90, cette pratique était peu courante, actuellement, elle se généralise de plus en plus et devient une véritable zone interactive d’informations, de ressources …

Réfléchissant aux implications dans la classe, cela doit nécessiter une présence accrue de cet outil dans la classe, non seulement comme source d’information, mais comme moyen de communiquer, d’échanger, de participer à la grande encyclopédie universelle qui se construit partout dans le monde.

Plus que se présenter, le site de classe peut recouvrir bien d’autres domaines. Il y a encore bien des zones à explorer … et du pain sur la planche.

Ceci pourrait aussi vous intéresser…

Journal d'un instit

Aphone

Ça fait quelques jours que je suis aphone, en plus d'un gros rhume et d'un peu de toux. Tout cela n'était qu'un problème limité tant que je ne devais pas me rendre en classe. Mais aujourd'hui,...

Journal d'un instit

Ils me font plaisir…

Non, je n'ai pas reçu du chocolat noir, de petits cadeaux, ou même la Maserati qu'un élève m'a promise 🙂 . Ces derniers jours, mes élèves m'ont fait plaisir de tant de manières qu'il faut que je...

Inscrivez-vous à notreNewsletter

Restez informé des nouvelles publications !

Pas de SPAM !

Vous êtes inscrit. Vous serez informés des nouveautés sur le site.

Pin It on Pinterest

Share This