Une classe comme une fourmilière

Publié le 17 mars 2006

Débordé, non jamais … mais bien occupé!

Aujourd’hui, c’était la course … non pas contre la montre ou contre le temps, mais contre les élèves, les feuilles et les communications perdues.

Dictée des 5e, dictée des 6e, test de math pour les 5e, évaluation individuelle à partir des épreuves cantonales de référence, exercices mathématiques individualisés … Beaucoup de travail et de choses à gérer, mais des élèves occupés, très occupés et assidus.

Drring, ou plutôt, musique (Jean-Jacques Goldman et “les choses” nous servent d’appel à la récré) … Une bonne balle assise et retour en classe …

La deuxième partie de la matinée devient de la haute voltige. Entre les élèves qui écrivent leurs articles pour notre webzine et ceux qui préparent leur travail d’histoire, une véritable jungle, ou plutôt le fourmillement d’une ruche. Tous étaient bien occupés, et la musique de fin de matinée ne fut qu’un détail de leurs préoccupations.

Résultat: un bureau plein de fiches dans tous les sens, une pile de correction, ou plutôt de vérification, de guidage, … mais surtout des élèves qui avaient travaillé avec un but précis, sachant où ils allaient et pourquoi ils faisaient leur travail … un peu un condensé de ce que la classe devrait être plus souvent.

Ceci pourrait aussi vous intéresser…

Inscrivez-vous à notreNewsletter

Restez informé des nouvelles publications !

Pas de SPAM !

Vous êtes inscrit. Vous serez informés des nouveautés sur le site.

Pin It on Pinterest

Share This