Une année à rêver

Publié le 4 janvier 2024

Souhaiter une bonne année devient un exercice de plus en plus délicat. Qu’on le souhaite ou non, qu’on le désire ou non, la nouvelle année ressemble plus à un long tunnel duquel on espère sortir le mieux possible, comme ce chemin traversant la forêt.

Le bout du chemin

Pour cette année 2024, je vous invite à rêver… rêver l’avenir que vous désirez pour vos élèves, rêver le futur auquel vous désirez les préparer, puis, progressivement, décliner ce rêve général en petits rêves spécifiques auxquels vous désirez les préparer, ces super-pouvoirs auxquels vous désirez les entraîner.

J’ai fait l’exercice durant le mois de décembre. J’ai décliné ces super-pouvoirs en différents groupes : apprentissages de base, capacités transversales, compétences relationnelles… Je vous invite à découvrir un de ces super-pouvoirs auxquels je désire préparer mes élèves chaque jour durant tout le mois de janvier sur le compte Instagram tout fraîchement créé. Ce sera également le thème de la vidéo de reprise en février.

Même si le recours à la machine est de plus en plus facile, je souhaite que mes élèves développent des compétences de base de bonne qualité. Personne ne préfère une prothèse à sa jambe naturelle !

Découvrez la vidéo entière (lien en bio)

#enseigner_org #vousinspirerpourenseigner #competencesdebase

Et vous ? Quels sont vos rêves pour vos élèves ? Quels sont les super-pouvoirs que vous comptez leur conférer ? Indiquez-les dans l’espace de commentaire sur les différents réseaux sociaux.

Téléchargez le calendrier 2024

Calendrier 2024 ENS

Ceci pourrait aussi vous intéresser…

Inscrivez-vous à notreNewsletter

Restez informé des nouvelles publications !

Pas de SPAM !

Vous êtes inscrit. Vous serez informés des nouveautés sur le site.

Pin It on Pinterest

Share This