L'ancien site était-il si mal fait qu'il soit nécessaire de passer à une nouvelle version?
L'ancien site était-il si mauvais ...

Je ne le pense pas. Il a tenu pendant 26 mois, avec des mises à jours et des enrichissements réguliers. De 300 Mb au départ, il pesait plus de 500 Mb il y a quelques jours.

Ce n'est pas sa forme qui commençait à poser problème mais plutôt sa structure. 

FrontPage vs Joomla

FrontPage a un grand avantage: il prend (presque) tout en main: édition des pages, gestion des menus, publication sur le serveur, ... mais il a également un grand défaut: celui de l'exclusivité. Il doit être seul partout (ou presque: un seul ordinateur sur lequel l'ensemble du site est contenu, un seul utilisateur qui a accès au serveur, un seul compte - même si l'hébergeur en donne plusieurs - et, somme toute, une mise en page et des fonctions plus ou moins limitées.

Je désirais augmenter les fonctions de recherche, permettre à d'autres de travailler sur le même site et/ou le même serveur que moi, leur permettre de publier des photos, des nouvelles, ... Tout cela, FrontPage ne le permettait pas.

Après un mois d'étude, de tâtonnement, d'essai et d'erreurs - et oui, il n'y a pas que les enfants qui apprennent de cette manière - après une première migration à l'essai, il me semble plus ou moins comprendre les grandes lignes du fonctionnement de Joomla (un dérivé de Mambo).

Outre le fait que le "programme" de construction du site (un CMS ) est en ligne et permet donc de construire l'espace virtuel à partir de n'importe quel ordinateur partout dans le monde, le site est construit d'une manière dynamique et les différents éléments (articles, mais aussi photos, documents, ...) sont disponibles à partir de différents menus.

En plus, le moteur de recherche interne est très performant et n'a pas besoin d'attendre que Google ou d'autres moteurs de recherche aient indexé les pages dans leur base de données.

Finalement, il devient très simple d'ajouter un article, un nouveau cours prêt à l'emploi, le dernier lien fantastique trouvé, la bonne idée du matin sous la douche ou la dernière réflexion pédagogique apparue.

Maintenant, ce sera aux internautes de dire si ce changement est bénéfique ou non ... J'attends vos commentaires