Ayant rendu service à plus de 2 millions de visiteurs depuis janvier 2006, ENSEIGNER.org vient de passer une nouvelle migration.

Dans le monde informatique, les choses évoluent très vite. En 5 ans, un site à la pointe du progrès devient désuet et est à la merci de pirates ou de malversations. Si la sécurité évolue, les attaques, volontairement destructrices ou simplement amusements de geeks, sont également de plus en plus fines et perspicaces. Il était donc temps de passer à une grande mise à jour, soit de Joomla 1.0 à Joomla 1.5.

Profitant de cette mutation - qui s'est semble-t-il très bien passée - j'ai modifié différents éléments supplémentaires :

  • une ligne graphique plus moderne.
  • des adresses plus amicales (traduction directe de l'anglais), c'est-à-dire la transformation automatique des adresses réelles des pages en noms compréhensibles par le commun des mortels
  • une réorganisation de certains éléments

En outre, après bientôt 13 ans de publication sur la toile, un rapprochement des sites encore en production de plusieurs secteurs d'activités est également nécessaire. En effet, chaque site nécessite mises à jour, surveillance, ... ce qui multiple d'autant le travail, l'énergie et parfois même les finances. En regroupant le tout, j'espère qu'une bonne cynergie se mettra en place et que tout ce qui est gagné du côté technique pourra être redonné en information, communication, clarté et service pour vous les internautes.

Ce travail de regroupement de 3 sites (le présent site consacré à l'enseignement, mon site personnel consacré plus particulièrement à la musique et à la photo et le site de notre famille) est d'ores-et-déjà entamé, en souterrain. Dès que les articles auront été transférés et que les menus adéquats seront créés pour vous conduire au mieux, en évitant les parcours du combattants ou les labyrinthes sans fin, le tout pourra paraître au grand jour. J'espère que ce sera le cas au plus vite.

Cette migration n'est donc pas terminée mais est déjà pleinement opérationnelle.

Si d'aventure, des liens devaient être brisés ou incorrects, je vous serai reconnaissant de m'en faire part.