Ceci n’est pas un poisson d’avril !?

Publié le 29 mars 2021
b
363 vues

Le 1er avril, c’est cette semaine ! Avez-vous déjà préparé le poisson pour vos élèves ? Je vous en présente un qui, à la base, n’est qu’un simple exercice mais qui peut rapidement tourner en farce pour les élèves qui ne lisent pas bien les consignes.

Ainsi, au-delà de la gentille blagounette, il s’agit d’un rappel très pédagogique sur l’importance de lire et d’appliquer les consignes. Trop souvent, nos élèves comprendre les exercices intuitivement, c’est-à-dire à partir de leur déjà-là et s’encoublent sur la nouveauté, l’élément de plus, voire passent complètement à côté de la situation. S’ils appliquent cette méthode à l’activité proposée, elle va vite tourner au loufoque ! Une occasion donc de joindre l’utile au rigolo.

Dans le document ci-joint, l’élève reçoit quelques dizaines d’éléments à lire dans un premier temps – et non à faire ! Ensuite, au dos de la page, sont indiqués les numéros des activités qui doivent réellement être effectuées…

Je vous laisse découvrir ce qui peut arriver si les élèves lisent et appliquent le tout !

Ceci n'est pas un poisson d'avril 2

Ceci pourrait aussi vous intéresser…

Activités créatrices & manuelles (AC&M)AllemandArts visuelsCapacités transversalesCorps & mouvementFormation généraleFrançaisGéographieGestion de classeHistoireMathématiquesMusiqueSciences
Qu’apprend-on en 5-6P ?
Qu’apprend-on en 5-6P ?

Qu’apprend-on en 5-6P ?

Depuis des années, les parents d'élèves en début de 5e me demandaient ce que leurs enfants allaient apprendre durant le prochain demi-cycle. Après avoir reporté la rédaction d'une petite brochure...

Lire la suite...

Pin It on Pinterest

Share This