Un jour pour se reprendre

Publié le 19 septembre 2022

Depuis très longtemps, le lundi du jeûne marque la fin du rythme effréné de la rentrée et le passage à un style de vie un peu plus équilibré. Cette année ne fait pas exception.

Après une rentrée plus réfléchie que préparée et des premières semaines sur les chapeaux de roue, pendant lesquelles il fallait être efficace, productif et centré sur la relation, les choses se mettent progressivement en place, à l’école comme en dehors.

Ce week-end enfin, je ne devrai pas partager ma journée de repos avec celle de préparation. Comme j’ai apprécié ne rien faire hier ! Flâner sur internet, prendre le temps d’être avec ma famille et partager de bons repas, actualiser une multitude d’éléments insignifiants, regarder des vidéos sur YouTube,… le tout sans pression et sans résultat attendu, je crois que c’est cela qui m’allège le plus de la pression du travail. Aujourd’hui, c’est journée en famille, comme il y en a eu une chaque week-end depuis la rentrée. Demain, ce sera la préparation de la semaine – écourtée – et de ma conférence de mercredi dans le cadre d’une journée pédagogique d’un autre établissement scolaire.

Malgré mon mercredi dédié à mes activités parallèles et le jeudi matin désormais libre depuis que les trois filles sont à l’école, jusqu’ici, je n’ai pas réussi à équilibrer mes activités sans que le week-end soit compressé. Mon arrivée sur YouTube n’est peut-être pas tout à fait étrangère à cela : conceptualiser les vidéos, écrire les scripts, les enregistrer — le moment toujours le plus stressant — les monter, organiser les éléments graphiques et finalement la publication sur YouTube et l’annonce sur les réseaux sociaux, ça prend du temps et de l’énergie. C’est trop récent pour qu’une routine efficace soit déjà installée.

Je suis donc bien content d’arriver sans trop d’encombres à ce fameux week-end du Jeûne.

Ceci pourrait aussi vous intéresser…

Inscrivez-vous à notreNewsletter

Restez informé des nouvelles publications !

Pas de SPAM, seulement 4 lettres de nouvelles par année.

Vous êtes inscrit. Un message pour confirmer votre inscription arrivera sous peu dans votre boîte aux lettres électronique.

Pin It on Pinterest

Share This