Et si on planifiait un peu…

Publié le 20 août 2018

A la faveur de nouvelles matières scolaires à enseigner, et avec le désir de remettre un peu d’ordre dans ce qui devient déjà une routine, je me suis penché un peu plus en profondeur sur le PER, avec ma collègue de cycle…

Revisiter les programmes, c’est toujours intéressant. Dénicher les différences entre ce qui a été fait jusqu’à présent, souvent sous l’impulsion des habitudes, et ce qui devrait vraiment l’être, remettre de la fraîcheur, faire de  nouveaux aménagements, c’est toujours rafraîchissant. Et cela ne peut pas se faire quand on a le nez dans son guidon et que nos élèves attendent demain leur ration de cours.

Alors cette année, je ne serai pas prêt pour la rentrée, avec une belle planification pour l’ensemble de l’année, et mes piles de copies toutes bien rangées pour les premiers mois – mais cela n’est pas dû uniquement au renouveau des planifications ! Par contre, je compte sur bien plus de fraîcheur dans l’enseignement, et d’envie de vivre au jour le jour avec mes élèves, quitte à passer quelques soirées bien tardives sur la préparations de nouveaux contenus sous de nouvelles formes.

En attendant, voici les documents prêts au téléchargement. Merci Antoinette Granget pour les discussions, les échanges, les partages qui ont permis d’aboutir à ces mises en forme.

 

Programme & planification

_Planification conjugaison

_Répartition des contenus

_Programme histoire

Ceci pourrait aussi vous intéresser…

Inscrivez-vous à notreNewsletter

Restez informé des nouvelles publications !

Pas de SPAM !

Vous êtes inscrit. Vous serez informés des nouveautés sur le site.

Pin It on Pinterest

Share This