Le webzine, une heure par semaine et déjà une vingtaine d'articles

Le projet de webzine de la classe avance ... lentement mais sûrement. Après un trimestre, une vingtaine d'articles ont été écrits et il est nécessaire de refaire le stock d'idées ... ce que les élèves ne manquent pas de faire via leur forum.

Au-delà de nos activités ponctuelles ou permanentes, les élèves ont choisi de parler de la manière dont nous vivons la classe. Comment nous supportons-nous ou même apprécions-nous être ensemble ... Je suis convaincu qu'au-delà des pressions sociales qui incitent les enfants à considérer l'école comme un fardeau, il y a une certaine joie qui peut s'y vivre.

Faire écrire les enfants est un enjeu ... tant pour eux que pour l'enseignant. Quel facette de la classe vont-ils montrer? Quel écho seront-ils de ce que nous vivons ensemble et donc de ce que je mets en place avec et pour eux? D'une certaine manière - et à moins d'être aveugle ou aveuglé - les écrits des enfants parlent et me parlent, tant lorsqu'ils disent ce qu'ils apprécient que lorsque - tout comme moi d'ailleurs - ils essayent par l'humour de faire comprendre qu'il y a des choses qu'ils n'apprécient pas et qu'ils aimeraient voir changer.