Une expérience qui tisse des liens : courir avec ses élèves !CourseParrainee

Pour récolter des sous, il y a les marchés, les ventes de gâteaux et d'objets divers, les concours en toutes sortes ... et j'en passe. Cette année, avec quelques collègues, nous avons décidé de mettre sur pied une course parrainée.

 

Cinq classes du collège ont participé. Après plusieurs semaines d'entraînement, de découverte du tracé - qui a changé presque tous les jours jusqu'au jour J Complice - de recherche de parrains et de marraines, le grand jour est arrivé. Celui qui allait validé tous nos efforts et qui allait joindre l'acte sportif à la récolte de fonds pour notre camp.

Par un superbe matin d'avril, déjà ensoleillé et presque chaud à 8h30 le matin, élèves et enseignants des différentes classes se sont rejoints pour effectuer leur course de 30 minutes. Encouragés par les nombreux parents et amis présents, beaucoup ont effectué bien plus de tour qu'ils ne l'avaient fait à l'entraînement. L'instit ne fait pas exception.

Au terme de cette belle matinée, non seulement les fonds nécessaires ont été rassemblés, mais nous avons vécu une expérience commune de plus. Et bien des parents étaient heureux d'avoir passé ainsi une belle matinée de rencontres, de discussions, d'échanges ... sous le soleil.