Une période bien remplie. Ouf! Vivement les vacances.

Les vacances ont commencé il y a quelques heures. Ce n'est pas dans mes habitudes de les attendre mais avec une période aussi remplie que cette dernière, elles sont vraiment les bienvenues.

Il faut dire que les projets n'ont pas manqué. Entre l'évaluation du premier semestre de mes élèves, la préparation des cours et la rédaction de i-Maths ainsi que la réalisation de Muraille 5, le temps a été utilisé à bon escient et les réserves d'énergies ne sont plus très remplies.

Centrée sur l'évaluation de milieu d'année, cette période a été riche en réflexions, échanges et changements. Tout d'abord, la réalisation du bulletin a été l'objet de l'ébauche d'une réflexion concernant l'évaluation : quelle évaluation pour quels projets? Comment encourager les enfants, les former (évaluation formative) tout en les situant par rapport au programme (évaluation certificative) ? Bien que seulement ébauchée, cette réflexion devrait faire l'objet d'un billet sur le blog dans les prochains jours.

Ensuite, l'école étant au service des familles, je me suis fait une règle d'or : rencontrer les parents et dépasser le document écrit et quelque peu formel. Les quelques 25 heures passées en rencontres avec les parents n'ont pas été vaines : ce fut l'occasion de découvrir des facettes bien cachées de la vie de famille, de trouver des manières d'intégrer au mieux les enfants, de leur permettre de vivre l'école au mieux ... dans les limites du possible. 

Finalement, la préparation des cours, dans une optique de partage, a occupé une grande partie de mon temps. Avec la réalisation de Muraille 5, c'est une étape de plus qui est franchie dans le partage des expériences.

Après une bonne semaine de repos et de création, une nouvelle période pourra voir le jour, pleine de nouvelles aventures.