Les choses touchent à leur fin, les évaluations sont terminées.

Les bulletins sont terminés et avec eux ce qui fait peut-être le plus peur aux enfants: les notes, les évaluations, les contrôles et autres éléments, nécessaires mais pas toujours agréables.

Pourtant, chez nous, il reste encore 2 semaines de cours. Pour faire quoi? Si, à première vue, ces semaines peuvent être du temps perdu, l'horaire est déjà assez rempli entre les sorties (joutes aquatiques inter-écoles lundi prochain), les répétitions pour le spectacle de fin d'année (mercredi 5 à 17h, si vous êtes dans la région, vous êtes les bienvenus) et rangements en tout genre ...

Et encore une autre chose, et pas des moindre: passer du temps ensemble. En effet, si l'année scolaire est un savant mélange de toute une série d'ingrédients plus ou moins agréable, cette période est propice aux échanges, aux partages, à tout ce qui, pour moi, est indissociable de l'enseignement et de la vie de classe.

Aussi, j'envisage ces prochains jours comme des temps privilégiés où, les obligations scolaires diminuent au profit de l'esprit de groupe, où les temps relationnels de qualité peuvent prendre plus de place, où nous pouvons quelque part, mettre les points de suspension à cette aventure qui a déjà duré un an, et que nous reprendrons tous - je garde l'ensemble de mes élèves en 5-6-7S - l'an prochain.